Ce 8 septembre, les équipes Peme-Gourdin se sont retrouvées sur notre site de Gonnehem à l’occasion de la journée « Safety ».
Une journée entièrement consacrée à ce qui doit rester notre priorité numéro 1 : la sécurité et la santé de nos collaborateurs.
Au programme, rappels et prévention autour des principaux risques rencontrés dans nos ateliers : manutention, postures, levage, circulation…
Mais la prévention ne s’arrête pas aux gestes réalisés au poste de travail.
Trois ateliers complémentaires ont permis d’aborder des sujets qui participent eux aussi à la santé et au bien-être de chacun :
– Prévention des risques liés au bruit
– Sensibilisation et prévention autour de l’alcool
– Conseils autour de l’alimentation
Ces moments sont essentiels pour rappeler les bonnes pratiques, échanger, questionner nos habitudes et continuer à progresser collectivement.
Car chez Peme-Gourdin, nous sommes convaincus que sécurité, exigence et qualité vont de pair.
Un environnement de travail plus sûr, des gestes mieux maîtrisés et une attention portée à chacun nous permettent aussi d’être plus rigoureux, plus performants et, tout simplement, meilleurs dans notre métier.
Merci à Sarah Buissart et Laurent Molinski pour l’organisation et à toutes nos équipes pour leur participation et leur implication tout au long de cette journée.








