La sécurité comme première exigence !

16 septembre 2026

Ce 8 septembre, les équipes Peme-Gourdin se sont retrouvées sur notre site de Gonnehem à l’occasion de la journée « Safety ».

Une journée entièrement consacrée à ce qui doit rester notre priorité numéro 1 : la sécurité et la santé de nos collaborateurs.

Au programme, rappels et prévention autour des principaux risques rencontrés dans nos ateliers : manutention, postures, levage, circulation…

Mais la prévention ne s’arrête pas aux gestes réalisés au poste de travail.

Trois ateliers complémentaires ont permis d’aborder des sujets qui participent eux aussi à la santé et au bien-être de chacun :
– Prévention des risques liés au bruit
– Sensibilisation et prévention autour de l’alcool
– Conseils autour de l’alimentation

Ces moments sont essentiels pour rappeler les bonnes pratiques, échanger, questionner nos habitudes et continuer à progresser collectivement.

Car chez Peme-Gourdin, nous sommes convaincus que sécurité, exigence et qualité vont de pair.

Un environnement de travail plus sûr, des gestes mieux maîtrisés et une attention portée à chacun nous permettent aussi d’être plus rigoureux, plus performants et, tout simplement, meilleurs dans notre métier.

Merci à Sarah Buissart et Laurent Molinski pour l’organisation et à toutes nos équipes pour leur participation et leur implication tout au long de cette journée.

Partager sur Linkedin

À lire aussi :

Nous sommes présents au salon Cycl’Eau Toulouse Occitanie 2026 !

Les 25 et 26 mars 2026, les équipes Peme-Gourdin seront présentes au salon Cycl’Eau Toulouse Occitanie, un rendez-vous incontournable pour (…)

💧 Une collaboration avec SAUR qui s’inscrit dans la durée… et qui se formalise

Depuis la fin de l’année 2025, PEME GOURDIN est officiellement référencé chez SAUR en tant que fournisseur de pompes et (…)

Nous sommes présents au Carrefour des gestions locales de l’eau

💧 On est prêts. Et vous ? Les équipes Peme-Gourdin vous attendent au @Carrefour de l’Eau à Rennes dès demain (…)